Quelle est la différence entre la laine et le cachemire?

- Jul 24, 2019-

Lors du choix du tissu Vêtements, beaucoup de gens confondront les deux types de tissus, "cachemire" et "laine". Aujourd'hui, nous allons parler des sept différences entre "cachemire" et "laine".


1.Différentes sources

La laine provient des moutons et le cachemire provient des chèvres. Comme nous le savons tous, la meilleure laine au monde provient d'Australie et le meilleur cachemire provient de ma région mongole, et près de 70% du cachemire mondial est produit en Chine!


Laine: La laine, aussi bien du point de vue professionnel que industriel, provient même de la laine de mouton.


Cachemire: Une fine couche de velours fin qui se développe sur la peau extérieure d'une chèvre et se cache à la base de ses cheveux. Après avoir reçu la stimulation du courant froid en hiver, il se développe pour résister au froid, puis tombe naturellement après le printemps chaud de l'année à venir. Il appartient à une fibre animale rare. Le cachemire ne représente que 0,2% de la production mondiale totale de fibres animales!


2. Hygroscopicité différente

L'absorption d'eau du cachemire est la plus forte de toutes les fibres textiles et la reprise d'humidité est supérieure à 15%. Si vous plongez votre pull en cachemire dans l'eau, il faudra quelques secondes pour qu'il soit mouillé et la plupart des pull-over mettront plus d'une demi-minute à l'être. Par conséquent, en termes d'hygroscopicité, le cachemire est également supérieur à la laine.


3. Chaleur différente

Le cachemire est 8 fois plus chaud que la laine, car sous la même zone de couverture, le cachemire fin a plus d’air statique que la laine, il a donc une meilleure chaleur. Cependant, le cachemire ne pèse qu'un cinquième de la laine, mais il est également plus délicat et sa durabilité est inférieure à celle de la laine.


4. brillant différent

Les écailles de la laine sont pointues, les écailles du cachemire sont rondes et les fibres de cachemire sont creuses sans couche médullaire. Par conséquent, les vêtements en cachemire auront un brillant plus doux et un aspect plus texturé.


5. Différentes capacités anti-rides

Étant donné que la laine est une fibre solide médullaire et que le cachemire est non myélinisé, il est assez souple pour saisir un manteau de cachemire à double face avec votre main. Même après avoir serré fort, les vêtements amples reviendront immédiatement à plat et ne se froisseront pas.


Alors, quel tissu préférez-vous maintenant?