Sports et loisirs portent le potentiel

- Oct 12, 2019-

Les ventes de vêtements et de tissus continuent de baisser

Les données montrent que depuis le quatrième trimestre de 2017, les ventes de vêtements et de vêtements ont diminué à des degrés divers. Parmi eux, le volume des ventes de vêtements s'est élevé à 54,06 milliards de dollars en 2018, soit 24,8% de moins que les 71,91 milliards de dollars en 2017.

Les gens achètent des vêtements plus souvent. Selon les statistiques, en 2018, les ventes au détail nationales des grandes entreprises de vente au détail ont diminué de 4,2% et le taux de croissance a ralenti de 8,4 points de pourcentage par rapport à 2017. Parmi les principales catégories, à l'exception de la croissance positive des ventes au détail de vêtements de sport , les ventes au détail d’autres catégories de vêtements n’étaient pas aussi bonnes que celles de la même période de l’année précédente.

Dans la dépense de consommation globale, la proportion de personnes dépensant pour l’habillement est également inférieure. Selon le Bureau national des statistiques, les dépenses de consommation de vêtements par habitant des résidents nationaux en 2018 s'élevaient à 1 289 yuans, soit une augmentation de 4,1% d'une année sur l'autre.

Le marché des vêtements pour enfants, des vêtements de sport et de loisirs a un grand potentiel

Conformément à la tendance à la différenciation et à la stylisation, de nos jours, non seulement les marques de luxe haut de gamme, mais également les marques de plus en plus populaires familiarisées avec les consommateurs ordinaires ont commencé à introduire des produits secondaires, et le marché de l'habillement semble être plus "chaud". Dans l'ensemble, le changement de mode accélère la segmentation de l'industrie.

Des modes de vie personnalisés, segmentés et différenciés mènent à des appels de marque sans restriction. De nombreuses marques de vêtements lanceront des marques de sous-lignes plus jeunes et plus stylisées. Plus de petites et belles marques de niche seront privilégiées, plus jeunes et plus haut de gamme. Devenez la tendance principale de la transformation et de la modernisation de l’industrie du vêtement.

Du point de vue des catégories, les vêtements de sport et de loisirs ont un grand potentiel. Les données montrent que, ces dernières années, le taux de croissance annuel composé du marché national des vêtements de sport et de loisirs est resté aux alentours de 30%.

Avec la montée en puissance des marchés des troisième et quatrième lignes et de l’enfoncement des chaînes de marques, les défis de croissance des marques de vêtements de loisirs faisant face à des marques internationales de mode rapide s’intensifieront, et la mode des produits et la demande rentable continueront à augmenter.